Ordre de la Flamme Rouge Bondissante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de la Flamme Rouge Bondissante

Forum de l'Ordre Lhacaran de Battle Knight
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les Cuisines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seniel
Maitre de l'ordre
Maitre de l'ordre
Seniel


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:08

- Non, mais c'est vrai... Faut pas non plus qu'il éxagère, un jour il se prendra une lame bien calée et il chantera bien faux, vous pouvez me croire!

Seniel, assise à une grande table de ferme leva les yeux sur le cuisinier, un homme bien plus imposant qu'on aurait pu penser. Il ne devait pas dépasser le quintal, mais... Avec quelques kilos en plus et voilà. Il avait un air renfrogné et venait du sud, si bien que lorsqu'on l'énervait, il parlait avec un si fort accent ensoleillé qu'on ne comprenait rien. Et comme il était la plus part du temps, énervé... C'était simple, on y comprenait rien...

- Non mais c'est vrai... Il n'arrête pas d'être un m'as-tu-vu... C'est vrai qu'il est fort, mais ce n'est pas une raison... D'accord, d'accord, j'ai un mauvais charactère et ça n'aide pas... Mais quand même... Mince alors...

Le cuistot bougonna quelque chose mais rien d'intelligible. Seniel se servit d'une grande lampée de soupe au potiron et se trancha un bon morceau de pain. Elle degusta rapidement ne voulant rester dans cette cuisine. Des commis arrivèrent. On allait bientôt sonner la soupe du soir et le diner devait être près. Le chef regarda la paladin avec un drôle d'air, du genre "tu m'embêtes à rester ici", alors Seniel, connaissant la rage que pouvait provoquer un cuistot se leva avec rétiscence et sortit de la pièce. Cependant elle resta pas loin de la porte, sentant les bonnes odeurs qui se dégageaient des cuisines. Elle s'adossa à un mur et finit son quignon de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Seigneur de l'Ordre
Seigneur de l'Ordre
Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:54

Lucifel passa non loin de la et sentit la bonne odeur de la cuisine, se glissant doucement vers la porte, il vis Seniel, avec un sourire malicieux il lui fit signe de se taire, et entra tel une ombre dans la cuisine, non loin de lui se trouvais un plat bien garnis en viandes et aussi un autres avec du pain et des gateaux. Il pris les deux plateaux sans bruits et se glissa dehors, trop tard d'ailleur le cuistot l'avait vu, alors courant tant bien que mal avec son butain, Lucifel disparu, le cuistot luii hurlant dessus, un hachoir à la main.

AH AH AH AH AH, J'AI GAGNEEEEEEE!!! Un jour peut ête tu m'arrétera cuistot, et la je te servirais ton repas...AH AH AH AH AH

Lucifel courait et s'arréta un peu plus loin, accroupis pour dévorer son butin, avec plaisir.

Ch'est bon, et en pluch cha fait touchour cha de gagner pour mon ventre d'orgre.
Revenir en haut Aller en bas
Seniel
Maitre de l'ordre
Maitre de l'ordre
Seniel


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:33

Seniel avait reposé sa tête contre le mur, simplement attendant que le cuisinier soit un peu plus consiliant pour pouvoir entrer et finir son repas. Car elle ne faisait pas partie de la table du roi, seul ses plus grands capitaines y allaient, alors impassible elle attendait. Tout d'abord il y eut l'odeur chaude du pain, puis épicée des viandes, enfin légère de la volaille et il y eut un panaché d'odeurs de soupes, gigots, légumes, tourtes, et autres...

Alors qu'elle révassait encore sur les délicates éffluves provenant des cuisines, elle vit passer Lucifel qui lui demanda aussi tôt de se taire. Ses yeux se durcirent et elle faillit lui hurler dessus, mais bizarement tint le silence. Elle le vit disparaitre par la porte de la cuisine, puis ressortir quelques temps plus tard, les bras chargés de victuailles. Elle roula les yeux et soupira. Le cuisinier ne tarda pas à le poursuivre, hachoir à la main.

Une fois de plus l'éclat de ses yeux s'obscurçit et Seniel se demanda alors qui des deux étaient le ou la plus jeune. Elle soupira et resta immobile, attendant que les cuisines se libèrent un tant soi peu. Elle n'avait pas beaucoup de patience et elle le savait, mais son ventre hurlait famine, bien qu'elle est déjà
avaler une bolée de soupe et un large quignon de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Seigneur de l'Ordre
Seigneur de l'Ordre
Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:28

Lucifel eu fini son repas, et décida de retourner en arriére pour aller voir ce que Seniel faisait à attendre devant lka cuisine. Il pris tout de même la peine de prendre un bou de viande et quelque morceaux de pain pour elle. Il la vit toujours adosser contre le mur.

Eh ben t'attent le déluge? Parce que si t'as pas l'audace d'aller dans la cuisine et de piquer t'auras rien.

Lucifel lui tendit un bou de viande, en grognant un peu.

Tien...cadeau, mange sinon tu vas finir par mourir de faim...

Puis il s'adossa contre le mur, sachant trés bien que la demoiselle serait pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
Seniel
Maitre de l'ordre
Maitre de l'ordre
Seniel


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:34

L'impatience devenait de plus en plus forte. La tête de Seniel allait d'avant en arrière lentement contre le mur en pierre et à chaque fois, elle se cognait l'arrière de la tête. Mais elle resta de marbre et silencieuse elle attendit, bras croisés.

Puis revint Lucifel, ce qui eut pour but de l'énerver encore plus. Il la nargua avec un bout de viande tout juste arrachée de la carcasse du rôti qu'il avait volé. Puis elle entendit des paroles qui ne lui plurent pas du tout.


Eh ben, t'attends le déluge? Parce que si t'as pas l'audace d'aller dans la cuisine et de piquer, t'auras rien.

Elle réagit au quart de tour et répliqua:

- Je n'ai pas besoin de voler, même si je ne suis pas à la table du roi, je préfère attendre, même si je n'aime pas ça...

Tiens... cadeau, mange sinon tu vas finir par mourir de faim...

- Je ne mange pas les restes commes les chiens...

Et le pire arriva: il s'adossa au mur lui aussi. Elle se retint de pousser le hurlement primaire et se contenta de soupirer et de lever les yeux au plafond prenant une grande inspiration. Sans qu'elle s'en apperçoive sa main vint serrer le pommeau de son longue épée.

Non seulement la faim guettait, l'impatience grandissait et de surcroît, IL était là. La haine ressurgissait sans qu'elle ne le veuille, quoi que... Ses yeux noirs prirent un éclat dangereux, mais elle ne fit rien, elle attendit juste que les cuisiniers amène tout cela dans la salle à manger. Elle se dit que Lucifel irait bientôt lui aussi vu qu'il était convié, elle en serait débarrassée...

Les petits pages d'ailleurs, s'affairaient rapidement à porter les plats vers la grande salle. Même le cuisinier si imposant allait à une vitesse impressionante. Toujours soupirant, elle se dit qu'elle n'avait plus beaucoup de temps à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Seigneur de l'Ordre
Seigneur de l'Ordre
Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:28

Lucifel voyant qu'elle ne voulait pas de son morceaux de viande siffla et un énorme chien, noir arriva, trotant et grognant, Lucifel lui donna le bou de viande en souriant amicalement.

- Tiens vieux frére, je partage ma nourriture avec toi, et pars pas trop loin, va y avoir du rab. Suis vraiment désoler, je t'ai pas apporter d'yeux de paladins, je sais que tu adores ça. Promis je t'en ramenne la prochaine fois.

Puis Lucifel se releva, Seniel semblait le regarder avec étonnement et la tension de celle ci baissa d'un peu, elle semblait intriguer par le comportement de Lucifel, qui avait été plus que aimable avec ce chien, qui pourtant semblait menaçant et peu vivable. Lucifel répliqua.

- Les animaus eux ne mentent pas, ne trahissent pas, et eux au moins savent ce qu'est que de survivre. Voila pourquoi je hais les humains.

Lucifel se retourna et entra dans la cuisine, devant le cuisiner, qui hurla de le revoir, lucifel lui mis la main sur la gorge et serra son étreinte.

- Toi le larbin, tu la ferme, et tu te contente de servir les gradé c'est clair? Tu n'es que notre subordonné, tu n'as pas à dire quoi que ce sois, maintenant, je veux juste savoir ce qu'il y a à manger à part de la viande? Et si t'es pas content pour ce que je t'ai piqué je t'en ramennerais le triple.

Puis Lucifel lacha son étreinte et enleva une poussiére qui était sur l'épaule du cuistot.

- Surveille un peu ta chemise, si elle a de la poussiére, le roi sera pas content, et quant à ta cuisine, pourquoi gueler quand on te prend de la nourriture, c'est que ce que tu fais est bon si on le prend.

Puis il sortit. passa devant Seniel et lui lacha un assiette de viande bien garnis.

- Tiens voila pas des restes madame la difficile.

Puis il partit en direction de la salle du roi, le chien le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Seniel
Maitre de l'ordre
Maitre de l'ordre
Seniel


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:10

Un énorme chien arriva après avoir siflé et Seniel le regarda avec étonnement, surtout le comportement de Lucifel était très étrange. Il était si vindicatif face aux hommes, même quand elle l'avait combattu et là, il se trouvait si paisible avec cet animal.

Elle devait vraiment être étonnée car il le remarqua et lui répliqua qu'il détestait les humains et préférait les animaux, ce qu'elle put constater avec le cuisinier. Elle soupira et allait lui demander de le laisser faire son travail, mais il le lacha et reprit un plat de viande qu'il lui tendit.

Avant même qu'elle eusse fait quoi que ce soit, elle l'avait dans les bras et Lucifel partait vers la salle à manger. De nouveau elle commença à se laisser envahir par la haine et trembla de tout son long, elle dut donner l'assiette à un page qui passait par là évitant ainsi de la lancer sur le paladin.


- Je ne veux pas de ta pitié. Je ne suis pas une pucelle.

Elle croisa les bras et attendit que le cuisinier l'invite. Ce qui ne tarda pas vu que tous les plats étaient servis dans la salle et que le banquet allait commencé. Elle entra jurant encore entre ses dents. Elle s'assit, maugréant toujours. Le cuisinier lui tendit un bolet de soupe et une miche de pain ainsi qu'un couteau. Elle se tailla des tranches.

- Mais pourquoi je suis venue ici... J'en ai assez... Il est... Il est... AAAAAH. Je suis difficile, moi? Non mais c'est pas vrai, Monsieur est le bon samaritain maintenant. Je le... hais... C'est simple non? JE... LE... HAIS! De toute façon je hais tout le monde.

Le cuisinier rouspéta, mais à sa façon s'était plus positif qu'autre chose. Puis quand il leva les yeux sur elle. Il la regarda hébété, lentement il pointa du doigt sa main et quand elle baissa les yeux, elle vit que le couteau qui lui avait servi pour couper le pain était planté dans sa main.

A cause de la haine qui coulait en elle, la paladin n'avait rien ressentit, pourtant maintenant qu'elle savait la douleur lui vrilla les tympans et elle dut arracher la lame, les larmes aux yeux. Elle regarda sa main, le sang coulait abondamment, elle ne sembla pas s'en rendre compte. Puis, enfin, elle prit un torchon et fit un rapide pansement.

Elle se dit qu'il vallait mieux ne plus croiser Lucifel, car elle était trop sur les nerfs. Elle reprit alors son diner tranquillement. Quelques autres petits capitaines et sergeant arrivèrent pour manger, s'asseyant en silence, dinant tranquilement.


hrp --> Pucelle, Moyen-Agement parlant, veut dire jeune fille non mariée, pas de sous-entendu, messieurs... <-- hrp
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Seigneur de l'Ordre
Seigneur de l'Ordre
Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:13

Hrp/ woui ma chére on sais^^ mais merci de le dire, ça peux porter à confusion, et tu le hais Lucifel? tannnnnt mieux, parce que lui te hais à un point^^ mais en même temps peux pas s'empécher de te paterner, mais mal vu qu'il t'énerve^^/Hrp

Lucifel s'avançais dans le chateaux, et arriva devant la salle à manger, il se tourna vers le chiens et le regarda en souriant.

- Alors vieux frére? on y va ou pas?

Le chien aboya comme pour dire oui, alors Lucifel entra dans la salle a manger, tout le monde se tourna vers lui, emettant des chuchottement, tous avait peur de lui, et surtout de Seniel, il semblait évident que Lucifel Sereglin et Seniel étaient les sujets premier des gens du chateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Seniel
Maitre de l'ordre
Maitre de l'ordre
Seniel


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:41

Seniel finit son diner en silence. Puis elle leva les yeux sur les différents soldats qui se trouvaient là. Tous parlait entre eux, aucun ne lui adressait la parole, il semblait faire comme si de rien n'était. Elle s'en fichait royalement.

Une fois términée, son assiette partit dans les mains du cuisinier et elle se leva. Sa main instinctivement vint à la garde de son épée qu'elle serra. Elle n'accorda aucun regard pour les petits capitaines, ses supérieurs, et sortit de la cuisine.


[prochain post: La Chambrée de Seniel]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Flamme Rouge Bondissante :: Zone de Rp :: La cour du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser